National

Un crocodile se balade à Gammarth ' Le vrai du faux

[ad_1]

Une image montrant un alligator échoué sur une plage a récemment fait le tour des réseaux sociaux, attirant l’attention d’une centaine d’internautes. L’un des posts prétendait qu’il s’agissait de la découverte inattendue d’un crocodile sur une plage à Gammarth : « Un crocodile émerge à la plage de Gammarth, et les autorités locales mettent en garde contre une grande vague de crocodiles marins qui pourraient envahir les restaurants la nuit ».

Cependant, une vérification de la photo révèle que cette publication était en réalité ironique.

 

 

La photo en question a été prise par des touristes à Dauphin Island, en Alabama, aux États-Unis en mars 2023, et non pas en Tunisie. Sur la photo on voit bien un alligator non pas un crocodile. Bien que l’image soit authentique, son contexte a été détourné pour créer une histoire sensationnaliste.

L’alligator sur la photo est un exemple d’humour visuel. Les touristes ont réussi à capturer un moment insolite où un alligator s’est échoué sur une plage. La photo a été partagée avec une légende ironique, jouant sur l’effet de surprise et d’incongruité que cela pourrait susciter s’il s’agissait d’un véritable alligator.

 

 

L’image est authentique et elle a été prise par des touristes américains au Dauphin Island, en mars 2023. Matt Harvill et sa petite amie ont repéré un énorme alligator dans les eaux peu profondes, à quelques centimètres du rivage : « Les choses que vous ne pensez jamais voir », a partagé Harvill en ligne avec quelques photos de l’alligator.

 

 

 

 

 

L’escapade balnéaire d’un touriste s’est transformée en une scène de film d’horreur lorsqu’il a repéré un énorme alligator nageant dans l’océan au large d’une île de l’Alabama au cours du week-end.

 

 

 

 

Il convient également de rappeler que les crocodiles ne sont pas originaires de Tunisie. Bien qu’il existe des espèces de crocodiles dans certaines régions d’Afrique, notamment le crocodile du Nil (Crocodylus niloticus), ils ne se trouvent généralement pas sur les plages tunisiennes. Il existe un parc de crocodiles à Djerba qui accueille environ 400 crocodiles du Nil ramenés de Madagascar.

 

 

 

Source : Parc de crocodiles à Djerba

 

 

En conclusion, l’image d’un crocodile sur une plage à Gammarth, en Tunisie, s’est avérée être une plaisanterie ironique. La photo, bien qu’authentique, a été prise en Alabama, aux États-Unis, et ne représente pas une découverte réelle en Tunisie.

 

 Crocodile et alligator quelle différence ?

 

Les crocodiliens sont de grands reptiles en forme de lézard avec quatre pattes courtes et une longue queue musclée. Leur peau est rugueuse et écailleuse. Les alligators sont de couleur foncée avec un museau large et arrondi et se trouvent généralement dans l’eau douce. Les crocodiles sont vert grisâtre et préfèrent les habitats côtiers, saumâtres et d’eau salée. Ils ont un museau étroit, effilé et triangulaire. De plus, la quatrième dent de chaque côté de la mâchoire inférieure d’un alligator s’insère dans une cavité interne de la mâchoire supérieure afin que ces dents soient cachées lorsque la bouche est fermée. Chez un crocodile, la quatrième dent est toujours exposée.

 

 

Source : Seaworld.org

 

 

Taille : La plus grande espèce de crocodiliens est le crocodile d’eau salée, Crocodylus porosus, qui peut mesurer plus de 6 mètres. La plus petite espèce est le caïman nain de Cuvier ; les mâles adultes n’atteignent qu’une longueur maximale d’environ 1,6 m. L’alligator peut atteindre un poids de 360 kg et une longueur de 4 m, il est généralement plus petit que les crocodiles.

 

Régime : Les crocodiliens sont des prédateurs et, selon leur taille et leur habitat, peuvent se nourrir d’une variété de poissons, de reptiles (y compris d’autres crocodiliens), d’amphibiens, d’invertébrés aquatiques et même d’oiseaux, de mammifères et de charognes. Les alligators mangent généralement des tortues, divers mammifères, des oiseaux, des antilopes et d’autres reptiles. Leurs estomacs contiennent souvent des gastrolithes.

 

R.A

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page