Un crime raciste en France…. que sait on de la victime tunisienne ?

La communauté tunisienne établie en France a été bouleversée par un crime atroce dont la victime est un jeune Tunisien surnommé ‘Hichem le tunsisien’, dans une affaire à caractère raciste. Les enquêtes sont toujours en cours pour élucider les circonstances du drame et déterminer les véritables motivations.
La victime, ancien résident en Italie, n’était pas enregistrée auprès du consulat tunisien en France, ce qui a compliqué la prise de contact des autorités tunisiennes avec sa famille, selon les déclarations de Mohamed Chergui, consul général de la République tunisienne à Marseille.
Il a indiqué que le consulat n’a pas pu joindre la famille du défunt en raison de l’absence de toute donnée officielle ou enregistrement diplomatique à son nom, les forces de l’ordre françaises n’ayant trouvé sur lui qu’un document italien attestant de sa nationalité tunisienne.
Il a précisé que les autorités consulaires tunisiennes, dès qu’elles ont été informées du crime, ont immédiatement pris contact avec l’ambassade de Tunisie à Paris et se sont rapprochées des autorités italiennes pour obtenir davantage d’informations sur la victime, compte tenu de sa précédente résidence en Italie.
De leur côté, les autorités françaises ont confirmé que la victime n’était pas connue de leurs services. Elles ont également indiqué que le principal suspect avait été arrêté et que des armes avaient été retrouvées dans son véhicule personnel.
lien sur site officiel