National

Un citoyen s'immole par le feu au tribunal de Sfax : le parquet ouvre une enquête

 

Le ministère public près le Tribunal de première instance de Sfax 1 a ordonné, lundi 3 février 2025, l’ouverture d’une enquête sur les circonstances ayant poussé un citoyen à s’immoler par le feu au deuxième étage du tribunal.

Le procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Sfax 1, Hicham Ben Ayed, a déclaré que les faits s’étaient déroulés aux alentours de dix heures du matin. Un citoyen a versé sur lui du carburant contenu dans une bouteille qu’il dissimulait sous ses vêtements, avant de s’enflammer à l’aide d’un briquet.

L’incident s’est produit au deuxième étage du tribunal, provoquant un état de panique et de chaos parmi les employés, les citoyens, les avocats et leurs assistants présents sur place.

Les agents de la protection civile ont ensuite transporté la victime afin qu’elle reçoive les soins nécessaires. Par ailleurs, la brigade de la police judiciaire de Sfax Ville a été chargée d’ouvrir une enquête pénale et de procéder aux expertises requises.

Le procureur de la République a précisé que l’individu souffrait de troubles psychologiques, ajoutant qu’il s’était rendu au tribunal dans la matinée pour s’enquérir du suivi d’une plainte. Il avait été reçu dans un bureau par un membre du parquet, avant qu’on lui demande d’attendre quelques instants dans le hall, le temps d’examiner sa requête. Toutefois, dans un laps de temps très court et de manière soudaine, il s’est immolé par le feu.

Selon les premières informations, son état physique est jugé « stable ». Cependant, après consultation psychiatrique, il a été décidé de l’hospitaliser d’office au service de psychiatrie de l’hôpital universitaire Hédi Chaker de Sfax.

 

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page