National

Un ancien post du Tribunal administratif faisant mention des fichiers PDF devient viral

Un ancien post du Tribunal administratif faisant mention des fichiers PDF devient viral

 

L’ancien élu et dirigeant d’Attayar, Hichem Ajbouni a publié, vendredi 23 août 2024, un ancien communiqué du Tribunal administratif datant de 2019.

Le post de Hichem Ajbouni est très vite devenu viral et pour cause, dans ce communiqué relatif aux recours déposés contre les résultats du premier tour de la présidentielle anticipée de 2019, le Tribunal administratif précisait bien que la requête devait être accompagnée de sa version numérique sous forme « PDF/Word ».

 

Or, le candidat potentiel à la présidentielle Imed Daïmi, avait affirmé que le tribunal a rejeté sur la forme son recours dans le cadre de la présidentielle, à cause d’un document numérique en PDF et non en Word, en faisant référence au texte du verdict notifié. Imed Daïmi a précisé avoir pourtant joint une copie Word de la requête et du rapport concernant la réponse de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

L’affaire a fait couler beaucoup d’encre, le prétendant a annoncé hier avoir déposé un recours devant l’assemblée plénière juridictionnelle du Tribunal administratif afin d’annuler la décision de rejet.

 

Le post de Hichem Ajbouni a été repris par de nombreux internautes qui ont souligné l’incongruité de la situation. On notera que la loi organique relative aux élections et aux référendums, dans sa version de 2014 ou modifiées, ne mentionne pas si les documents doivent être soumis en version PDF ou Word. Il n’est mention, dans l’article 146, que de version « numérique ».

 

M.B.Z

 

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page