National

UGTT : l'opposition syndicale se rassemble à la place Mohamed Ali

 

La coordination nationale pour la concrétisation des pratiques démocratiques et du respect des règles de l’UGTT a organisé, aujourd’hui 30 novembre 2024, une rencontre à la place Mohamed Ali où se trouve le siège de la centrale syndicale.

La coordination, se présentant comme étant la branche de l’opposition au sein de l’UGTT, a évoqué une crise au sein de la centrale syndicale et rappelé avoir mis en garde contre cela depuis plusieurs mois. La coordination a distribué des tracts qualifiant la direction actuelle de l’UGTT de bureaucrate dont l’attitude menace l’engagement syndical et a appelé les affiliés de l’UGTT à sauver l’organisation.

S’exprimant à cette occasion, Taieb Bouaicha, coordinateur de l’opposition syndicale, a affirmé à l’agence Tunis Afrique Presse que le non-respect de la loi par la direction de l’UGTT a mené vers une situation catastrophique. Selon lui, les dirigeants de la centrale syndicale doivent quitter leurs fonctions et qu’une commission chargée de la direction provisoire devait prendre les commandes durant une année, durée nécessaire à la restructuration des syndicats de base et du bureau exécutif.

De son côté, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi a nié l’existence d’une crise ou d’une division au sein de l’UGTT. Il a assuré que chaque syndicaliste avait le droit de s’exprimer. Il a évoqué de simples divergences d’opinions et de visions.

 

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page