Economie tunisie

Tunisie-Tunisair : Signature d’un contrat d’acquisition d’Airbus 320

La compagnie aérienne nationale –Tunisair a signé pendant la soirée du jeudi 28 octobre 2021, au siège de Tunisair, un contrat de vente et cession-bail avec la première société de location d’avions au niveau mondial, sous la supervision du Président et Directeur Général de Tunisair, Khaled Chelly et en présence d’un groupe de cadres supérieurs de l’entreprise.

En vertu de ce contrat, la compagnie nationale pourra acquérir 4 Airbus 320neo, dont le premier sera livré en décembre 2021. Les 3 autres avions seront livrés au cours de l’année 2022.

De même, le processus de contractualisation sera achevé plus tard par l’acquisition d’un cinquième appareil pour augmenter la flotte du transporteur National.

En adoptant cette formule contractuelle alternative, avec l’assistance et le soutien de l’État, de l’autorité de tutelle et des membres de son conseil d’administration, Tunisair pourra apporter des liquidités, renouveler progressivement sa flotte et améliorer ses services.

Il convient de noter que l’avion Airbus 320 neo, équipé des dernières technologies, se caractérise par son économie de carburant.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page