National

Tunisie Télécom-Saad Ben Dhieb : « Les vols de câbles de réseau en cuivre ont triplé !»

Le Directeur Technique Central de Tunisie Télécom, Saad Ben Dhieb a confirmé que les vols de câbles en cuivre appartenant au réseau de l’entreprise ont triplé au cours des dix derniers mois par rapport à ce qui a été enregistré en 2020, ce qui nécessite une vigilance face au phénomène et la notification des autorités sécuritaires de toute opération suspecte.

Ben Dhieb a ajouté, dans une déclaration à “Watt”, vendredi, que les équipes de travail de Tunisie Télécom ou des sociétés de sous-traitance interviennent au niveau du réseau à des heures connues, et que toute interruption tardive du service pourrait laisser présager des opérations de vols des câbles en cuivre.

Le respondable a également indiqué que Tunisie Télécom a pris des mesures pour freiner ce phénomène, dont le développement d’un vaste projet pour remplacer les câbles en cuivre par un réseau de fibres optiques, qui assure une meilleure qualité de services et un débit élevé.

Ajoutant que l’entreprise se coordonne avec les autorités de sécurité à différents niveaux, qu’ils soient nationaux, régionaux ou locaux pour intervenir si nécessaire, en plus de l’emploi des technologies modernes pour surveiller le réseau.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page