National

Tunisie-Rached Ghannouchi : « Le Parlement fera son coming back, qu’on le veuille ou pas ! »

En marge de sa supervision d’une rencontre avec les dirigeants du mouvement Ennahdha à Bizerte, le 27 novembre 2021, le président de l’ARP gelé, Rached Ghannouchi, a confirmé la reprise des travaux parlementaires, « qu’on le veuille ou pas ».

Il a également confirmé avoir reçu une invitation pour participer aux travaux de la 143e Assemblée de l’Union interparlementaire en Espagne, mais il a choisi de ne pas soumettre de demande de déplacement au Président de la République, comme il était d’usage, pour réfuter l’idée d’un éventuel conflit entre eux, si jamais le président refusait sa demande.

En effet, Ghannouchi considère que le conflit actuel est une lutte entre « la dictature et la liberté ».

En ce qui concerne l’ARP, Rached Ghannouchi a assuré dans une déclaration à une radio privée que le parlement est une autorité constitutive, qui a mis en œuvre de nombreuses lois sociales dans le sens de la loi 38, y compris la loi sur le financement participatif.

Affirmant que ce parlement a de grandes réalisations et que les ennemis de la Révolution les ont altérées.

ARP gelé, coming back, conflit, Financement participatif, Kais Saied, loi 38, Président de la République, Rached Ghannouchi, reprise, Tunisie, Tunisie rente


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page