National

Tunisie – Que prépare Kaïs Saïed pour le 17 décembre ?

Le président de la République, Kaïs Saïed, a décidé de faire du 17 décembre, la fête de la Révolution. Le connaissant grand fan de la symbolique des dates et des faits, on serait tenté de penser qu’il nous prépare, bel et bien, une révolution pour ce 17 décembre.

Il a, en effet, laissé entendre, aujourd’hui, que le peuple allait, très bientôt, entendre les mesures qu’il a tant attendu, et qu’il allait, incessamment, annoncer les dates de son futur programme.

Donc, on pourrait, logiquement, en comprendre qu’il va faire « sa révolution », ce 17 décembre, et faire de sorte que tous les ans, on commémore, les 17 de chaque mois de décembre, et le début de la révolution de 2010, et son aboutissement en 2021 !

Donc, il semble qu’on va avoir droit, ce 17 décembre, à plusieurs annonces, dont, très probablement, le lancement du référendum électronique qu’il envisage, pour faire valider son projet. Certains sont tentés de croire qu’il va y aller en invalidant des listes électorales, de façon à faire tomber l’ARP. D’autres, encore plus « optimistes », espèrent qu’il ira jusqu’à annoncer la dissolution du pari islamiste d’Ennahdha…

Mais le plus vraisemblable, c’est qu’il va faire l’annonce de son programme, avec des détails sur les dates et les échéances, comme il l’a si explicitement, annoncé, ce soir !


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page