Tunisie – Priorités budgétaires 2025 : le calendrier décisif de l’ARP
Les rapports des Commissions des Finances et du Budget de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) ont été publiés marquant une étape clé dans le processus législatif de la Loi de Finances 2025.
La version amendée du projet, qui intègre plusieurs ajustements importants, sera au cœur des discussions parlementaires prévues pour les 24 et 25 Novembre 2024.
Au cours de ces séances, les membres des commissions présenteront en détail les différents aspects du projet de loi, permettant aux députés de débattre des mesures proposées.
La ministre des Finances sera également présente pour répondre aux questions des parlementaires, clarifiant les choix budgétaires et les priorités du gouvernement pour l’année à venir.
L’agenda des débats continue avec des séances programmées pour les 25, 26 et 27 Novembre, durant lesquelles les députés examineront et voteront sur les budgets alloués aux différentes missions ainsi que sur les mesures spécifiques inscrites dans le projet de la Loi de Finances 2025.
Le vote final sur le texte dans sa globalité est prévu pour les 2, 3 et 4 Décembre 2024. Ces dates seront cruciales pour déterminer les priorités économiques du pays pour l’année 2025, un exercice législatif clé dans un contexte économique complexe. Les ajustements apportés à ce projet de loi seront surveillés de près, car ils détermineront en grande partie la direction des politiques fiscales et économiques de la Tunisie pour l’année à venir.
L’article Tunisie – Priorités budgétaires 2025 : le calendrier décisif de l’ARP est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel