National

Tunisie : Othmen Jerandi rencontre son homologue koweïtien

Le ministre des Affaires étrangères, M. Othmen Jerandi a rencontré Cheikh Dr. Ahmed Nasser Al-Mohammed Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, ministre des Affaires étrangères et ministre d’État aux Affaires du Cabinet de l’État de Le Koweït, dont le pays préside l’actuelle session du Conseil des ministres arabes des Affaires étrangères, en marge de leur participation à la Conférence de Paris sur la Libye, tenue depuis le 12 novembre 2021.

Dans ce contexte, les deux ministres ont souligné que la Libye traverse une étape charnière de son histoire à l’horizon des droits électoraux et sécuritaires.

Estimant qu’il est nécessaire de continuer à l’accompagner sur la voie d’une réforme politique globale d’une manière qui permet aux frères libyens de lever tous les défis actuels, notamment sécuritaires, dont le démantèlement des groupes armés et l’expulsion des mercenaires.

Indiquant que cela nécessite une coordination étroite afin de préserver la sécurité et la stabilité de la Libye ainsi que celles de la région arabe en général.

D’autre part, la rencontre a porté sur les relations bilatérales tuniso-koweïtienne et les moyens de les soutenir et de les valoriser dans tous les domaines, en plus de renforcer la tradition de concertation et de coordination sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun.

conférence de Paris sur la Lybie, Diplomatie, France, Koweït, lybie, ministre des affaires étrangères, ministre des affaires étrangères du Koweït, Othmen Jerandi, Paris, Securité, Tunisie


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page