National

Tunisie – Le taux d'analphabétisme avoisinerait les 13%

 

Le taux d’analphabétisme en Tunisie serait de l’ordre de 12,7%, selon des récents chiffres communiqués il y a quelques jours par les services techniques de l’Institut national de la statistique au ministère des Affaires sociales.

C’est ce qu’a affirmé, lundi 9 septembre 2024, le directeur général du Centre national d’éducation des adultes, Hichem Ben Abda, a rapporté le bulletin d’information de Mosaïque FM.

Selon lui, ce taux est un indicateur positif, mais qui cache de nouveau défis, notamment en ce qui concerne l’analphabétisme linguistique, numérique et technologique, et dont les taux sont importants.

 

Ainsi, la création de l’école populaire pour l’éradication de l’analphabétisme, annoncée le matin même par le ministre des Affaires sociales, et qui dispose de filiales à travers le pays, permettra aux analphabètes d’apprendre gratuitement dans tous les domaines.

 

En janvier 2024, l’ancien ministre des Affaires sociales, Malek Ezzahi avait indiqué que le taux d’analphabétisme est passé de 19,1% en 2014 à 17,7% en 2019. Cependant, ce taux comprend certaines disparités. Il avait révélé que ce taux passe à 25% chez les femmes et à 50% pour les femmes rurales.

 

I.N.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page