Tunisie | Le président de la République en visite inopinée à la Banque centrale
Le président de la République Kaïs Saïed a effectué vendredi une visite inopinée au siège de la Banque centrale de Tunisie (BCT) et s’est entretenu avec le gouverneur de la BCT, Marouane Abassi et Nadia Kamha, vice-Gouverneur de la BCT, de la situation économique et financière du pays et de l’indépendance de la banque, et de son rôle dans le financement de l’économie.
Saïed a souligné l’importance de développer le texte juridique régissant l’activité de la banque centrale pour consolider son rôle, en tant qu’institution publique indépendante. À cet égard, le chef de l’État a précisé que « l’indépendance financière ne signifie pas l’indépendance de l’État ».
Le président a mis l’accent sur l’importance de la cohérence entre les départements de la Banque centrale et les politiques de l’État, soulignant que « les dispositions de la loi 58 relative à l’indépendance des banques étaient meilleures que la loi promulguée en 2016 notamment son chapitre 25 qui favorise les intérêts des banques commerciales » .
L’article Tunisie | Le président de la République en visite inopinée à la Banque centrale est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.
lien sur site officiel