National

Tunisie – L’absence bizarre d’Othmen Jerandi lors de la visite de Mahmoud Abbes !

Tous les observateurs rompus aux choses des protocoles diplomatiques, ne se sont pas empêchés de constater l’absence curieuse du chef de la diplomatie tunisienne, Othmene Jerandi à toutes les cérémonies organisées lors de la visite officielle du président palestinien, Mahmoud Abbes, en Tunisie.

Une absence qui laisse beaucoup de points d’interrogation, puisque les us diplomatiques veulent que le chef de la diplomatie soit présent lors de pareilles circonstances, d’autant plus qu’il était présent en Tunisie, et pas en mission à l’étranger.

Des points d’interrogation aux quels certains ont essayé de trouver des réponses, en liant cette absence aux derniers limogeages des consuls de Tunisie à Paris et Milan, qui ont été décidés et annoncés par la présidence, sans en référer avec le ministre des affaires étrangères, qui se trouvait en Algérie.

Ces limogeages auraient « dérangé » le ministre Jerandi qui aurait préféré s’éclipser, le temps de laisser passer l’orage qui semble secouer les couloirs de Carthage !


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page