National

Tunisie : Kais Saied supervise une réunion sur la situation économique du pays

Le président de la République, Kais Saied a supervisé cet après-midi, lundi 29 novembre 2021, au palais de Carthage, une réunion en présence notamment, de Mme Najla Bouden, cheffe du gouvernement, Mme Sihem Boughdiri Nemsia, ministre des Finances, M. Samir Said, ministre de l’Economie et du Plan, M. Marouane Abassi, le Gouverneur de la Banque Centrale, et Mme Aida Hamdi, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargé de la Coopération Internationale.

Le suivi de la situation économique et financière en Tunisie, et la présentation du programme de réformes économiques proposé par le gouvernement dans le cadre des négociations avec le Fonds monétaire international ont été parmi les sujets les plus importants abordés lors de cette réunion.

Ils ont également discuté, des moyens de restaurer la croissance économique et d’éviter l’inflation, ainsi que des mécanismes de restauration des finances publiques à leurs constantes.

Dans ce contexte, le Président de la République a souligné la nécessité de donner la priorité aux groupes démunis dans le programme de réformes, de renforcer la gouvernance et d’assurer la transparence des finances publiques.

Le chef de l’Etat a également souligné l’importance d’assurer la justice fiscale et la nécessité de nettoyer le pays de toutes les formes de corruption.

BCT, Cheffe du gouvernement, corruption, groupes démunis, Kais Saied, Marouane Abassi, Najla Bouden, Président de la République, programme de réforme économique, Situation économique, Tunisie


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page