National

Tunisie – Existe-il une nouvelle maladie dangereuse qui se transmet par le narguilé '

Tunisie – Existe-il une nouvelle maladie dangereuse qui se transmet par le narguil ?

 

Une publication sur Facebook prétendant l’existence d’une maladie dangereuse en Tunisie, a créé une polémique sur les réseaux sociaux et a suscité la peur et l’effroi des Tunisiens. 

L’information a été partagée, hier jeudi 12 janvier 2023, sur la page “ Les news de Tunisie “ par un faux profil portant le nom de Monia Naimo. D’apres la publication, le ministère de la Santé a alerté les citoyens après l’apparition d’une maladie nommée “Sol”. La publication évoque le ministère de la Santé comme source « le ministère de la Santé incite les citoyens à éviter de fumer le narguilé dans les cafés en raison d’une maladie répandue « Sol » qui n’a pas de remède et se transmet par le narguilé ». 

 

 

La publication énumère aussi l’un des symptômes qui est la toux sanglante et insiste sur le fait que cette maladie affecte le système respiratoire et entraîne la mort.

 

Après vérification minutieuse des différentes maladies et des virus, il est clair qu’il n’existe pas une maladie appelée « Sol ».

BNCheck a contacté le ministère de la Santé qui a démenti catégoriquement l’information. D’après le ministère, cette publication est sans fondement.« C’est complètement faux, le ministère n’a jamais publié un communiqué sur ce sujet », nous dit-on. Il s’agit donc d’une intox.

 

De même, il est à rappeler que les différentes formes de tabac sont nocives et causent de nombreuses maladies, dont le cancer. Fumer le narguilé peut provoquer de nombreuses maladies et fournir un environnement propice à la propagation des maladies comme la tuberculose et l’hépatite.

R.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page