National

Tunisie : Etat de santé du professeur agressé par un lycéen

Une radio privée a appris, lundi, que l’état du professeur qui a été agressé par un élève du lycée Ibn Rachik Ezzahra du gouvernorat de Ben Arous, est stable et ce après avoir subi 7 interventions chirurgicales délicates aux niveaux de la tête, de la main, le bas de l’œil et le dos. .

Une source de la clinique privée où le professeur est pris en charge a confirmé qu’il sera transféré sous peu à l’hôpital militaire pour un examen médical supplémentaire de son état.

Pour sa part, la directrice du lycée précité, Hadda Ezzine Amami, a expliqué dans une déclaration à la télévision nationale que l’élève agresseur s’était absenté de l’école une semaine avant les vacances, et a réapparu aujourd’hui pendant la récréation de 16H00.

Précisant qu’il est entré dans la salle de classe alors que ses collègues partaient et a procédé à l’agression de son professeur, estimant qu’il n’y avait pas de contexte ni de mobile justifiant une telle agression.

Le secrétaire général du Syndicat général de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi, a estimé dans une déclaration à la télévision nationale que cet incident est le résultat d’une accumulation et reflète une grave crise sociétale, et n’est pas lié à l’école ou à l’enseignant, étant donné l’augmentation du niveau de violence dans la société et la violation des établissements d’enseignement par des intrus.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page