National

Tunisie : Détérioration de l’état de santé de Mehdi Ben Gharbia

Le Comité de défense de l’Homme d’affaires, par ailleurs homme politique Mehdi Ben Gharbia a affirmé dans un communiqué publié aujourd’hui 10 décembre 2021, que l’état de santé de leur client s’est gravement détérioré, dans la mesure où l’administration pénitentiaire civile de Messaadine a refusé de laisser l’un de ses avocats le rencontrer.

« Un de ses avocats s’est rendu à la prison de Messaadine à 13H30 où il a été induit en erreur en l’informant du transfert de son client (Ben Gharbia) à l’hôpital (…) Il s’est ensuite avéré qu’il n’a été transféré nulle part et qu’il était à l’intérieur de la prison toute la journée. Il a été prouvé au Comité de défense que l’état de santé de notre client est très grave en raison de grève de la faim qu’il mène depuis le 5 novembre 2021 », peut-on lire dans ce communiqué.

De même, le comité a affirmé que son avocat a tenté à nouveau de lui rendre visite après qu’il a été prouvé que Ben Gharbia était en prison vers 16H50, mais il en a été empêché sous prétexte qu’il a dépassé les horaires de la visite.

A ce titre, le comité de défense de Mehdi Ben Gharbia a averti sur la grave détérioration de son état de santé, menaçant sa vie.

Il impute l’entière responsabilité de tout ce qui peut lui arriver à tous les organes incarnés principalement dans le ministère public, le ministère de la Justice (administration pénitentiaire).


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page