National

Tunisie : 6 enfants mineurs à bord d’un « Louage, le parquet enquête sur la traite des êtres humains

Des agents du régiment régional des Gardiens de la Paix à Kairouan, alors qu’ils procédaient à un contrôle routier des personnes et des véhicules au carrefour Bouhajla de Kairouan, ont arrêté deux personnes à bord d’un louage en provenance de Sousse et en direction de Sidi Bouzid, pour trafic d’êtres humains et exploitation de mineur.

Selon le Bureau de l’information et de la Communication de la Direction Générale de la Sûreté nationale, les deux personnes arrêtées étaient accompagnées de 6 enfants mineurs.

En enquêtant avec eux sur les enfants, après leur présentation au Secteur de la Sûreté Nationale de Kairouan Médina, et en approfondissant les investigations de l’équipe spécialisée dans la recherche des crimes de violence contre les femmes et les enfants à Kairouan, ils ont affirmé qu’ils étaient à Sousse en train de vendre des mouchoirs en papier et de mendier avec l’instigation de ces deux adultes en échange de leur hébergement.

Après avoir consulté le ministère public, il a ordonné la détention des deux individus pour la traite des êtres humains et l’exploitation des mineurs, et les enquêtes se poursuivent à cet effet.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page