International

Trump : « Je ne peux pas imaginer Mamdani maire de New York »

Le président américain Donald Trump poursuit ses déclarations hostiles à l’encontre de Zohran Mamdani, candidat démocrate au poste de maire de New York, dont la victoire semble de plus en plus probable. Dans sa dernière sortie médiatique, lors d’un entretien diffusé sur la chaîne Fox News, Trump a qualifié Mamdani de « communiste extrémiste », après sa victoire aux primaires pour la mairie de la ville.

Trump a affirmé que le futur maire de New York devra « se comporter correctement », menaçant de suspendre les financements fédéraux si ce n’était pas le cas. Il a ajouté :

   « Je n’imagine pas qu’il puisse gagner. Mais s’il gagne pendant que je suis président, il devra se comporter comme il faut. Sinon, ils [la ville] ne recevront aucun financement. Il devra faire ce qu’il faut. »

De son côté, Zohran Mamdani a ignoré les attaques de Trump et a nié être communiste. Sur le plateau de l’émission Meet the Press diffusée par NBC News, il a déclaré :

   « J’ai dû m’habituer aux attaques du président, qui parle de mon apparence, de ma voix, de mes origines… parce qu’il cherche à détourner l’attention de ce pour quoi je me bats. »

Trump avait déjà publié sur Truth Social, son propre réseau, un message virulent dans lequel il décrit Mamdani comme ayant « une apparence hideuse, une voix agaçante », ajoutant qu’il n’est « pas intelligent » et qu’il est « soutenu par tous les idiots », selon ses propres termes.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page