National

Trois étrangers devant la justice tunisienne pour blanchiment d'argent


« Trois étrangers d’origine européenne font actuellement l’objet de poursuites judiciaires pour blanchiment d’argent » a fait savoir ce mercredi 22 septembre 2022, le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Les trois individus auraient, à travers deux sociétés écran, procédé à du blanchiment d’argent provenant de jeux de hasard. « Une somme de 4 MD a été saisie le 24 juin dernier par les autorités dans le cadre de cette affaire » a-t-on fait savoir. Le ministère ajoute que les individus en question n’ont pas arrêté leur activité, malgré l’enquête.

« Un nouveau compte de 1 MD a été saisi ce 22 septembre sur ordre du juge en charge de l’affaire, depuis le 12 mai » a-t-on aussi stipulé dans le texte publié par le ministère de l’Intérieur.

 

L’enquête sur ce présumé crime économique a débuté en mai 2022, sur ordre du procureur de la République du tribunal de première instance de Tunis qui a chargé la brigade centrale de la garde nationale spécialisée dans les crimes économiques, d’investiguer.

A ce jour, 5 MD ont été saisis dans le cadre de cette affaire. « Les investigations se poursuivent » précise le ministère de l’Intérieur.

 

S.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page