National

Transtu : livraison du dernier lot de 56 bus usagés

La Société des transports de Tunis (Transtu) a annoncé, dans un communiqué publié jeudi 19 décembre 2024, la réception d’un dernier lot de 56 autobus usagés.

La société a précisé que ces véhicules ont été acquis pour améliorer l’offre face à une disponibilité réduite temporairement, soulignant que cette mesure s’inscrit dans l’attente de la réception de nouveaux autobus, prévue avant la fin du premier semestre 2025.

 

Le 13 décembre 2024, une cérémonie de signature s’est tenue au siège de la Transtu pour officialiser le contrat d’acquisition de 300 nouveaux autobus auprès du constructeur chinois King Long, pour un coût estimé à 152 millions de dinars. Ces bus seront livrés dans les plus brefs délais.

 

La Transtu avait reçu, le 19 août 2023, un premier lot de 300 bus usagés acquis auprès de la Régie autonome des transports parisiens (RATP), pour une valeur de seize millions de dinars. Ce lot comprenait 122 bus Iveco Iris, dont 32 articulés. Un deuxième lot, livré le 9 février 2024, incluait 47 bus, dont neuf articulés. Enfin, un troisième lot, comprenant 75 bus usagés, a été livré le 9 octobre 2024.

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page