National

Transport : Reprise progressive d'un trafic aérien régulier à l'aéroport Tunis-Carthage


Le ministère du Transport a annoncé, jeudi 7 juillet 2022, la reprise progressive d’un trafic aérien régulier à l’aéroport Tunis-Carthage précisant que trois avions du transporteur national ont été remis en état de fonctionnement. 

Dans un communiqué, le département a expliqué que la liaison Tunis-Istanbul TU-214 opérée par le A330 reprenait suite aux interventions techniques et réparations effectuées après l’arrivée des pièces de rechange acheminées vers Tunis à travers Belfast et Frankfurt. 

 

Le ministère a indiqué que par la remise en service du A330, Tunisair avait consolidé sa flotte par deux avions sur un total de quatre. Un troisième avion devrait être remis en service à compter de ce soir, selon le département. 

Dans le même communiqué, le ministère du Transport a précisé que tous les 118 voyageurs subsahariens avaient été acheminés vers Conakry et Dakar dans des conditions humaines.  

 

La situation a été plus que chaotique depuis la semaine dernière à l’aéroport de Tunis-Carthage. Le trafic aérien a connu des perturbations sans précédent avec des vols annulés à la pelle et sans préavis et des avions cloués au sol par manque de pièces de rechange. 

 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page