National

Traite d’êtres humains : 26 ans de prison pour des Subsahariens

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a rendu un jugement en audience publique contre un réseau criminel africain composé de trois individus originaires d’Afrique subsaharienne et de Gambie. Ils ont été condamnés à 26 ans de prison chacun, assortis d’une amende dépassant un million de dinars tunisiens, pour leur implication dans un réseau criminel opérant entre Tunis et Sfax, spécialisé dans la traite des êtres humains et le blanchiment d’argent.

Les investigations ont révélé que les accusés recevaient d’importantes sommes d’argent de l’étranger sous forme de mandats postaux, dépassant au total un million de dinars, prétendument destinées à aider certains ressortissants africains à s’installer en Tunisie.

La chambre criminelle leur a retenu plusieurs chefs d’accusation, dont la constitution, l’organisation et la participation à une entente criminelle en vue d’héberger et de transporter des personnes dans le but de quitter clandestinement le territoire tunisien, en plus de la traite d’êtres humains.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page