Tout sur les procédures d'obtention du visa Omra
Le ministère saoudien du Hajj et de la Omra a annoncé qu’il avait accordé l’autorisation d’enregistrer des caractéristiques vitales de la biométrie sur les smartphones pour délivrer des visas Omra en ligne.
Les bénéficiaires de ce service concerne les pèlerins venus du Royaume-Uni, de Tunisie, du Koweït, de Malaisie et du Bangladesh, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Les procédures de délivrance de visas Omra par voie électronique seront complétées sur la base de la biométrie avant leur arrivée à La Mecque et à Médine.
La décision intervient dans le cadre des efforts déployés par tous les secteurs gouvernementaux pour faciliter les procédures d’arrivée des pèlerins du Hajj et de la Omra.
Le ministère a noté que le processus d’enregistrement sera complété via l’application pour smartphone Saudi Visa Bio par l’auto-enregistrement des caractéristiques vitales du pays d’arrivée.
Le président de la Fédération tunisienne des Agences de voyages Ahmed Bettaieb a affirmé dans Sbeh Ennes que cette mesure sert à faciliter l’obtrention du visa Omra, soumlignant que cette décision a été prise auparavant mais n’a été appliquée que dernièrement.