National

Toujours sans salaires, les agents de l’Inlucc menacent d’observer un sit-in ouvert

Toujours sans salaires, les agents de lInlucc menacent dobserver un sit-in ouvert

 

Une vingtaine d’agents de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) ont observé, jeudi 19 janvier 2023, un sit-in de protestation devant le local de l’instance. 

Ils revendiquent, selon une dépêche de l’agence de presse Tap, la régularisation de leur situation. Au total, 170 agents sont au chômage depuis août 2021 à cause de la fermeture de l’Inlucc sur ordre du président de la République Kaïs Saïed, et n’ont pas perçu de salaires depuis plus d’un an. 

Leur porte-parole, Hanen Mdaghi, a signalé, dans une déclaration à la Tap, qu’un sit-in ouvert serait observé par les protestataires en cas de non-satisfaction de leurs revendications. 

Elle a précisé que les agents de l’Inlucc avaient contacté la présidence de la République et la présidence du gouvernement à plusieurs reprises, mais en vain. 

Après avoir confisqué l’ensemble des documents confidentiels des citoyens déposés à l’Inlucc, Kaïs Saïed a scellé les portes de l’instance par la force publique, sans que cela ne soit justifié par un décret ou un quelconque document légal. Le personnel a, lui, été abandonné, sans indemnités.  

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page