National

Thameur Saâd : le PDL n'a pas été invité à participer à la marche du 13 septembre

 

Thameur Saâd, membre du cabinet politique du Parti destourien libre (PDL), a indiqué, jeudi 12 septembre 2024, que son parti n’a pas été convié à la marche, prévue vendredi 13 septembre 2024, contrairement à ce qui a été annoncé par certaines parties. 

Thameur Saâd a assuré que le PDL soutient tous les appels et les mouvements revendiquant les libertés, le pluralisme, la lutte démocratique et les constantes de l’Etat-nation. Il a ajouté que le parti soutient, également, tous les partis et les organisations épousant ces valeurs, à condition que leurs mouvements ne prônent pas la violence et restent dans le cadre de la lutte pacifique. « Malheureusement, les organisateurs du mouvement de protestation du 13 septembre n’ont pas invité officiellement le PDL », déplore-t-il. 

Par ailleurs, il a rappelé que son parti organise, samedi 28 septembre 2024, une marche nationale de solidarité avec sa présidente, Abir Moussi, pour exiger que ses droits fondamentaux soient garantis et pour que cessent les attaques systématiques dont elle fait l’objet.

Rappelons que le réseau tunisien des droits et des libertés organise une marche de protestation le 13 septembre 2024, à 17h. Les participants devront se rassembler à la place du « Passage » à Tunis et se dirigeront vers l’avenue Habib Bourguiba, pour protester contre la dictature et défendre les valeurs démocratiques. 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page