Sport

Tennis: Sinner retiré de la liste des prétendants aux Laureus Awards

Suspendu jusqu’au 4 mai après un contrôle positif à un anabolisant, le N.1 mondial de tennis, Jannik Sinner, a été retiré de la liste des prétendants aux Laureus Awards, a annoncé l’instance qui remet ses prix honorifiques.

Les Laureus Awards sont décernés depuis l’année 2000 par un jury composé d’environ 70 « légendes du sport », selon les organisateurs, qui attribuent au total sept prix aux sportifs et sportives présélectionnés par 1.300 journalistes sportifs mondiaux.

« Après des discussions (…) il a été décidé de retirer la nomination de Jannik Sinner pour le Laureus Award du sportif de l’année », a affirmé dans un communiqué Sean Fitzpatrick, le président de l’Académie qui décerne ces distinctions.

« Nous avons suivi cette affaire, les décisions des autorités internationales concernées et même si nous notons les circonstances atténuantes invoquées (par Sinner, qui plaide la contamination accidentelle, NDLR), nous estimons que la suspension de trois mois » infligée à l’Italien de 23 ans « rend la nomination caduque ».

« Jannik et son équipe ont été informés » de cette décision, a assuré Fitzpatrick.

La liste des nominés dans les sept catégories des Laureus Awards doit être dévoilée lundi. Les vainqueurs seront connus le 21 avril.

(AFP)
 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page