Culture

Tazarka célèbre le soufisme avec le Festival des Nuits de la Médina à la maison de la culture Mahmoud Messaadi

La maison de la culture Mahmoud Messaadi à Tazarka (gouvernorat de Nabeul) accueille, à partir de ce jeudi 13 mars, le Festival des Nuits de la Médina, un événement culturel et spirituel qui se déroulera sur trois jours sous l’égide du Commissariat régional aux affaires culturelles de Nabeul. Ce festival met en lumière les traditions soufies à travers une série de spectacles visant à préserver et valoriser cet héritage mystique.

“L’objectif est de faire découvrir la richesse du soufisme dans notre région tout en offrant une immersion dans un univers spirituel unique”, a expliqué Mohamed Belghith, directeur de la maison de la culture Mahmoud Messaadi, dans une déclaration à l’agence TAP. À l’occasion du mois de Ramadan, cet événement constitue également une opportunité d’animer la ville et de renforcer son ambiance spirituelle.

“Les Nuits de la Médina sont une invitation au voyage intérieur, à travers des chants et des musiques soufies qui perpétuent un art ancestral porteur de sens et d’émotion”, a ajouté Belghith. Les festivités débuteront jeudi 13 mars avec “Manba’ Al-Asrar” (La Source des Secrets), un spectacle soufi du Cheikh Mohamed Souih de Dar Chaâbane El Fehri. Le vendredi 14 mars, la soirée sera animée par la célèbre Issaouia de Beni Khiar, dirigée par le Cheikh Rafik Karouia. Le festival se clôturera avec “Tajalliyat Al-Nour” (Manifestations de la Lumière), une performance soufie de Dar Chaâbane El Fehri. Les spectacles se dérouleront chaque soir à la maison de la culture Mahmoud Messaadi, à partir de 21h00, offrant au public une expérience immersive où musique, spiritualité et traditions ancestrales se rencontrent.

L’article Tazarka célèbre le soufisme avec le Festival des Nuits de la Médina à la maison de la culture Mahmoud Messaadi est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page