National

Taoufik Charfeddine : « La Cheffe du gouvernement remplit parfaitement bien sa mission »


S’exprimant, jeudi, lors d’une conférence de presse à Tunis, le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine qui revenu sur les tensions qui ont éclaté lors du spectacle de l’humoriste Lotfi Abdelli le mois dernier à Sfax, a qualifié de « très grave » cet incident.
Pour rappel, une grande polémique a suivi le one man show « Lotfi Abdelli a 50 ans, je le dis comme je le pense », le 8 août dernier au théâtre de plein de sidi Mansour, à Sfax.

Ce spectacle très attendu par le public du Festival international de Sfax a été accompagné par le retrait des forces de l’ordre affectées sur place, cédant la place à une grande confusion.

Le syndicat national des forces de l’ordre a ensuite annoncé la décision de ne plus sécuriser les spectacles de l’humoriste, dénonçant les expressions immorales touchant entre autres l’institution sécuritaire et une atteinte flagrante aux forces de l’ordre.

L’agent de sécurité n’a pas le droit de confisquer une œuvre artistique et de juger les goûts des autres, a-soutenu le ministre, soulignant que le département ne tolérera aucune atteinte au principe de la police républicaine.

Le ministre de l’Intérieur a indiqué que la force de l’agent de l’ordre réside dans sa capacité à assurer la sécurité de tous sans aucune distinction.

En réponse à une question sur les rumeurs autour de sa nomination à la tête du gouvernement, Taoufik Charfeddine a affirmé ne pas être intéressé par ce poste et que Najla Bouden, qui est digne de tout respect, remplit parfaitement bien sa mission.

Par la publication de cette rumeur, les pages facebook nuisent à la Tunisie et à sa sécurité, a-t-il regretté.

L’article Taoufik Charfeddine : « La Cheffe du gouvernement remplit parfaitement bien sa mission » est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page