National

Taoufik Charfeddine appelle à davantage d'efforts dans la lutte contre la contrebande


Taoufik Charfeddine appelle davantage defforts dans la lutte contre la contrebande

Le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, et la ministre des Finances, Sihem Nemsia, ont effectué, lundi 8 août 2022, une visite d’inspection au port commercial de Bizerte. 

 

Dans un communiqué publié à l’occasion, le ministère de l’Intérieur a précisé que cette visite s’inscrivait dans le cadre du suivi de l’affaire des conteneurs bloqués « sous le régime de transit urbain ». Ceux-ci font, depuis des mois, l’objet d’investigations ordonnées par le Pôle judiciaire économique et financier. 

Commentant l’affaire, le ministre de l’Intérieur a évoqué de sérieuses suspicions de contrebande et a appelé à davantage d’efforts dans la lutte contre ce phénomène. Il a jugé, par ailleurs, intolérables les retards accusés dans le traitement de ce dossier. 

Il a souligné, dans ce sens, l’importance de protéger l’économie nationale et la nécessité de sanctionner les contrevenants réitérant que nul n’est au-dessus de la loi. 

 

Lundi, Taoufik Charfeddine, Sihem Nemsia et la directrice générale de la Douane, Najet Jaouadi ont discuté, lors d’une rencontre avec le président de la République, Kaïs Saïed, des moyens de lutte contre les crimes douaniers.

Kaïs Saïed avait, entre autres, évoqué des dossiers de 700 conteneurs, appartenant à un réseau de contrebande, qui ont tardé à être traités et déférés devant la justice. 

N.J. 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page