National

Taboubi : « Examen des solutions afin d’éviter la grève du transport les 25 et 26 janvier »


Les efforts sont déployés afin de trouver des solutions permettant d’éviter la grève prévue les 25 et 26 janvier courant dans le secteur du transport, a affirmé mardi Noureddine Tabboubi, secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT).

En marge du congrès régional ordinaire de l’Union régional de travail de Béja, Tabboubi a critiqué dans une déclaration à la TAP, le manque de sérieux du gouvernement en matière de négociations.

Il a précisé que la séance de négociation tenue ce mardi autour du dossier du transport a enregistré la présence de représentants de l’inspection générale du travail alors que la présence des représentants de l’autorité de tutelle était prévue.

Le manque du sérieux et de sentiment de responsabilité dans le traitement des dossiers, dont celui du transport, est l’origine du conflit entre l’UGTT et le gouvernement, a estimé Tabboubi.

La fédération générale du transport a été invitée ce mardi matin à une séance de négociations, autour des revendications du secteur, avec la partie gouvernemental au siège du ministère des affaires sociales, selon le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale, Slaheddine Selmi.

Selmi a assuré, lors d’une conférence de presse, la possibilité de mettre à côté certaines revendications et annuler ainsi la grève sectorielle du transport prévue les 25 et 26 janvier courant.

Il a aussi mis en garde, qu’en cas d’observation de tout atermoiement de la part du gouvernement concernant certains points, la grève sera maintenue.

D’autres part, Tabboubi a rappelé qu’à partir du vendredi prochain, des rencontres sont prévues entre les compétences des 4 organisations pour élaborer une initiative afin de faire sortir le pays de cette crise. Cette initiative sera remise au président de la République, a-t-il soutenu.

L’article Taboubi : « Examen des solutions afin d’éviter la grève du transport les 25 et 26 janvier » est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page