National

Syndicat des pharmaciens : des difficultés d'approvisionnement au niveau des traitements pour le cancer

Syndicat des pharmaciens : des difficults d’approvisionnement au niveau des traitements pour le cancer

 

Le secrétaire général adjoint du syndicat des pharmaciens d’officine, Riadh Boumaiza, a indiqué, vendredi 27 septembre 2024, que tous les médicaments vitaux sont disponibles sur le marché et que l’absence de certains originaux ne signifie pas que le médicament est absent dans la mesure où ils sont remplacés par des génériques tout aussi efficaces.

Le responsable a toutefois révélé qu’il existe certaines difficultés concernant des médicaments pour le cancer et que cela est dû à un problème d’approvisionnement au niveau mondial.

Il a ajouté que pour s’assurer que tous les médicaments sont disponibles pour les citoyens, les médicaments originaux sont remplacés par des médicaments génériques, qui sont de la même qualité et de la même efficacité que le médicament original.

Riadh Boumaiza a souligné la nécessité pour les pharmaciens de jouer leur rôle dans la sensibiliation des citoyens sur la qualité des médicaments génériques, d’autant plus que la Tunisie couvre entre 60% et 70% de ses besoins pharmaceutiques avec des médicaments fabriqués localement

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page