National

Swagg Man sur Disney+ : ascension, chute et controverses !

Le célèbre rappeur et auto-proclamé homme d’affaires Iteb Zaibet, alias Swagg Man, revient sur le devant de la scène, mais une fois de plus pour des affaires judiciaires. Disney+ a annoncé la sortie d’un documentaire retraçant son parcours.

Une affiche bling-bling et un teaser mêlant liasses de billets, bijoux, diamants et phrases choc : c’est ainsi que Disney+ a choisi de dévoiler son documentaire, disponible depuis le 26 février 2025 sur la plateforme. Prévu en plusieurs épisodes, il retrace l’ascension fulgurante et la chute spectaculaire de Swagg Man, accusé d’escroquerie, de détournement de fonds et de blanchiment d’argent en Tunisie et en France.

Connu pour ses tatouages, son style extravagant et son train de vie luxueux, Swagg Man a attiré de nombreuses victimes dans ses filets, détournant des sommes importantes en leur faisant croire qu’il les aidait à investir et à s’enrichir.

 

Le rappeur a été placé en détention provisoire le 29 janvier dernier, soupçonné d’être impliqué dans une vaste affaire d’escroquerie. Avant cela, le 4 juin 2021, la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière avait ordonné sa libération provisoire contre une caution de 200.000 dinars, assortie d’une interdiction de voyager. La Cour d’appel de Tunis avait ensuite décidé, le 18 novembre 2021, de clore l’instruction à son encontre, prononçant un non-lieu faute de preuves. Un second non-lieu avait été rendu en sa faveur le 13 janvier 2022 dans l’affaire de blanchiment d’argent.

S.G


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page