National

Suspension de la grève des boulangeries


 

La chambre syndicale nationale des boulangers a décidé, mercredi 19 octobre 2022, la suspension de la grève et la reprise des activités de toutes les boulangeries du territoire tunisien à la suite de l’accord signé avec le ministère du Commerce et du Développement des exportations.

 

Le trésorier de la chambre syndicale nationale des boulangers, Sadok Haboubi a indiqué dans une déclaration médiatique qu’en vertu de cet accord, le ministère versera les dettes de quatre mois, précisant que la première tranche sera versée à partir de demain, jeudi 20 octobre 2022, et la deuxième au début du mois de novembre.

 

Rappelons que les boulangeries avaient entamé aujourd’hui une grève ouverte. Le président de la chambre syndicale nationale des boulangers, Mohamed Bouanen avait souligné, dans une précédente déclaration, que l’Etat n’a pas honoré ses dus qui s’élèvent à 250 millions de dinars, soit cent mille dinars pour chaque boulanger qui, au final, iront à la CNSS, à la Steg et à la recette des finances. « Certains ont dû vendre leur maison, c’est une vraie catastrophe, si cela continue nous irons tous en prison (…), nous ne sommes pas en grève aujourd’hui, par respect pour le citoyen, mais nous souffrons et cela les gens ne le savent pas » a-t-il conclu.

 

S.H


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page