National

Sur les 10.000 parrainages requis, Néji Jalloul n'en aura récolté que 88

L’ancien ministre et candidat recalé à la présidentielle du 6 octobre, Néji Jalloul n’aura réussi à récolter que 88 parrainages sur les 10.000 requis par l’Instance des élections (Isie).

C’est ce qui nous apprend le procès-verbal du 7 août des délibérations du conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections publié aujourd’hui, mardi 20 août 2024, dans le journal officiel de la République tunisienne. On y apprend également que le dossier du candidat ne contenait même pas les deux photos d’identité demandées par l’instance ainsi qu’une copie du document d’identité du mandataire financier du candidat.

 

Sur les 17 dossiers présentés, Néji Jalloul est ainsi l’un des deux candidats ayant présenté le nombre de parrainages le plus faible. L’homme d’affaires Yosri Slimane, lui, en avait présenté seulement 33 dans son dossier de candidature.

 

Néji Jalloul a tout de même déposé un recours auprès du Tribunal administratif pour contester le refus de sa candidature. Un refus qui a évidemment été rejeté.

 

R.B.H

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page