Culture

Spectacle «Yal Khadhra» à l’Opéra de Tunis : A la hauteur des attentes ! 

 

Mardi dernier, la ministre des Affaires culturelles, Hayet Ktat Guermazi, a pris part au premier spectacle de la chorale nationale titré «Yal Khadhra», mené à bout par Lotfi Bouchnaq et tenu sous la direction du maestro Youssef Bel Hani, produit par l’Opéra de Tunis.

100 musiciens et chanteurs faisaient partie de «Yal Khadhra», soutenus par la Troupe nationale de musique. Ensemble, ils ont présenté un spectacle de musique engagé par amour pour la patrie, riche du répertoire musical tunisien éclectique et varié. Le watari s’est mélangé à la musique populaire tunisienne, donnant un résultat fort distingué. La chorale a rendu hommage à la Tunisie, en prônant l’appartenance et en chantant le patriotisme. Un florilège de morceaux connus ont été chantés et revisités, dont «Oumamou El Ardh», «El Massir El Wahed», «Ya Naim Alleh», «Tsallem Alikom Tounes», «Yal Khadhra» ou «Mazel Majdek». En guise de clôture, la ministre a rendu hommage à Lotfi Bouchnaq et à Youssef Bel Heni pour leur engagement et leur travail accompli et fait au profit de la chorale, ainsi que leur valorisation du patrimoine musical tunisien et l’initiation de la nouvelle génération de musiciens à la musique tunisienne ancienne.  Cette chorale nationale fait partie intégrante de l’Opéra de Tunis depuis peu de temps et rejoint ainsi «L’académie de l’orchestre symphonique», «Beyt El Malouf», «La Troupe nationale de musique» et «Aswat Opéra Tunis».  

L’article Spectacle «Yal Khadhra» à l’Opéra de Tunis : A la hauteur des attentes !  est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page