Sousse : des manifestants bloquent la route à Dar Belouaer
Les habitants et les élèves de la région de Dar Belouaer de la délégation d’Enfidha du gouvernorat de Sousse ont décidé, aujourd’hui 22 novembre 2024, de bloquer la route nationale traversant la zone. Selon plusieurs vidéos, les manifestants ont incendié des pneus et ont bricolé des barrages empêchant le passage de véhicules.
Les habitants et les élèves de la région se sont mobilisés en guise de protestation contre la situation catastrophique des transports en commun. La veille, 21 novembre 2024, un élève de 15 ans était tombé d’un bus et a dû être transporté à l’urgence de l’hôpital Sahloul de Sousse. Un responsable local a déclaré à Mosaïque FM que le jeune garçon est tombé par une fenêtre cassée du bus. Il est actuellement dans un état critique.
S’exprimant à ce sujet le 22 novembre 2024 au micro de Sabra Fm, l’activiste Seifeddine Ayari a indiqué que les citoyens étaient extrêmement en colère et que l’attitude des représentants des autorités régionales avait aggravé la situation. Selon lui, le gouverneur de Sousse, Sofiene Tenfouri a refusé de se rendre à Dar Belouaer et de s’entretenir avec les habitants de la région prétextant des engagements plus importants.
Seifeddine Ayari a expliqué que plusieurs accidents similaires ont eu lieu et qu’il ne s’agissait pas d’une première.
S.G
lien sur site officiel