International

Soudan: l'OMS évoque un "risque biologique énorme"

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde contre un « risque élevé de danger biologique » dans le laboratoire national où sont stockés de nombreux pathogènes, pris au cœur du conflit interne au pays africain.

Le représentant de l’OMS au Soudan, Saeed Abid, a évoqué une situation sanitaire « extrêmement, extrêmement dangereuse », rapporte CBS, après la capture d’un laboratoire public situé à Khartoum, la capitale. Une évaluation des risques est en cours, a indiqué ce mercredi l’organe onusien.

Le représentant de l’OMS pour le Soudan a indiqué avoir été alerté par le directeur du laboratoire occupé lundi.

    « Il y a un énorme risque biologique associé à l’occupation du laboratoire de santé publique », a-t-il déclaré.

L’inquiétude est d’autant plus grande que le laboratoire stockait, avant sa capture, des échantillons de souches de maladies mortelles, comme la polio ou la rougeole, mais aussi le choléra.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page