National

Sommet de la Francophonie : Le niveau de préparation à son maximum

Le niveau de préparation pour le Sommet de la Francophonie est à son maximum, a affirmé jeudi le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine lors d’une visite d’inspection à Djerba.
Il a mis en avant les efforts de coordination conjuguées entre les différentes parties, parmi les membres des institutions sécuritaire et militaire et les composantes de la société civile pour la réussite de ce rendez-vous majeur.
Le ministre a aussi souligné le souci d’assurer la fluidité du trafic routier pendant la tenue du Sommet et de trouver des solutions aux embouteillages.
Djerba restera ouverte et les activités à l’intérieur de l’île se dérouleront normalement, mais le niveau de vigilance sera élevé pour le bon déroulement du Sommet, a-t-il poursuivi.
Le ministre a visité plusieurs espaces inclus au circuit des sites en lien avec le Sommet, à commencer par l’Aéroport Djerba Zarzis, le théâtre municipal, le lieu ou se tiendra le Forum économique et autres.
Il convient de noter qu’un important dispositif sécuritaire a été déployé aux alentours des espaces qui abriteront les travaux du Sommet de la Francophonie et lieux d’hébergement des délégations.
Des mesures sécuritaires strictes ont été prises pour sécuriser les deux entrées de l’île avec installation de scanners pour le contrôle systématique de tous les visiteurs.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page