National

Sommet de la Francophonie : 91 invités de haut niveau confirment leur participation


Le président du Comité national d’organisation (CNO) du 18ème Sommet de la Francophonie Moncef Sassi, a fait savoir que 91 sur 110 invités l de haut niveau ont confirmé leur participation à cet événement. Le Sommet devrait avoir lieu, les 19 et 20 novembre, sur l’île de Djerba .
Lors de la 3ème réunion du CNO du sommet, tenue lundi, au siège de la municipalité de Djerba-Midoun, Sassi a souligné que le taux d’avancement des préparatifs a atteint 85%. Dans dix jours l’île de Djerba sera fin prête à accueillir ses invités, a-t-il assuré.

Il reste encore des travaux d’éclairage esthétique à engager dans les rues de Djerba, a-t-il ajouté.

Le président du CNO a, dans le même contexte, appelé les municipalités à mobiliser des équipes de nuit de nettoyage, à changer les lieux des marchés hebdomadaires, en particulier celui de Houmet Souk.

D’après le gouverneur de Médenine Saïd Ben Zayed, tous les espaces seront ouverts à l’occasion des travaux du Sommet de la Francophonie.

Des mesures sécuritaires et routières exceptionnelles seront prises pour garantir la réussite de cet événement d’envergure, a-t-il dit.

L’article Sommet de la Francophonie : 91 invités de haut niveau confirment leur participation est apparu en premier sur La Presse de Tunisie.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page