Soliman : neuf élèves victimes d'intoxication alimentaire

Plusieurs élèves de l’école et du collège de Cherifet, dans la ville de Soliman (gouvernorat de Nabeul), ont été victimes, jeudi 27 février 2025, d’une intoxication alimentaire après avoir consommé des biscuits et du jus périmés d’origine inconnue.
Ces produits avaient été trouvés à proximité des établissements scolaires, comme l’a indiqué Sami Boudaouara, directeur régional de la santé à Nabeul, dans une déclaration à la Tap.
Le responsable a précisé que l’hôpital local de Soliman a pris en charge toutes les personnes concernées, la plupart souffrant de crampes, de nausées ou de diarrhée. Les tests nécessaires ont été effectués avant leur sortie de l’hôpital. Cependant, neuf d’entre elles ont été transférées à l’hôpital régional de Tlatli, à Nabeul, pour des examens complémentaires.
Il a souligné que l’état de santé des neuf enfants restés à l’hôpital de Tlatli est stable et qu’ils devraient pouvoir quitter l’hôpital vendredi après-midi, après une nuit de surveillance médicale et suite aux tests effectués, conformément aux protocoles en cas d’intoxication alimentaire.
Les autorités sanitaires, ainsi que l’Agence de sécurité alimentaire, ont immédiatement ouvert une enquête pour déterminer la source de l’intoxication dans les environs des établissements concernés. Des échantillons des aliments consommés par les élèves ont été prélevés, et les services de la police municipale, avec l’aide des autorités locales, ont procédé à la destruction des produits restants. Par ailleurs, une enquête a été lancée pour identifier les responsables qui ont fourni ces produits périmés aux élèves.
M.B.Z
lien sur site officiel