National

Soldes d'hiver : chute du chiffre d'affaires des magasins participants de 35 à 40%

 

Le chiffre d’affaires des magasins participant aux soldes d’hiver a chuté de 35 à 40% par rapport à l’année dernière. C’est ce qu’a affirmé, jeudi 27 février 2025, Chokri Jarraya, porte-parole de la Chambre nationale des magasins de prêt-à-porter relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica).

M. Jarraya a expliqué, dans une déclaration à Habib Wadhen, rapportée dans le bulletin d’information de midi de Mosaïque FM, que cette baisse s’explique principalement par la faiblesse du pouvoir d’achat des Tunisiens, la hausse des prix du prêt-à-porter en Tunisie et à l’international, ainsi que par la période des soldes. Celle-ci débute le 15 janvier, alors que les consommateurs achètent généralement leurs vêtements d’hiver avant cette date, en prévision de la saison froide.

Il a ainsi appelé à avancer le début des soldes d’hiver au début du mois de janvier, comme cela se fait ailleurs dans le monde, et à lancer les soldes d’été dès le début du mois de juillet.

 

Rappelons que les soldes d’hiver ont commencé exceptionnellement le 15 janvier 2025, au lieu du 1er février, et se poursuivront pendant au moins six semaines. Le président de la Chambre nationale syndicale du commerce du textile et du prêt-à-porter, Mohsen Ben Sassi, avait justifié cette décision par une volonté de relancer l’économie face à la stagnation actuelle et à l’érosion du pouvoir d’achat. Il avait également souligné que, l’Aïd Esseghir approchant, les parents pourraient profiter de cette période pour acheter des vêtements à prix réduits pour leurs enfants.

 

 

I.N.


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page