Culture

Sixième édition du festival Jaou : Le corps à l'honneur (Vidéos + Photos)

A l’occasion de la sixième édition du festival Jaou photo sous le thème  » le corps dans tous ses états », une conférence de presse s’est tenue, ce mardi 20 septembre 2022, à l’ancienne bourse du Travail.

Cette édition est, notons-le, axée sur le concept du corps dans toutes ses formes et dans tous ses signifiants et signifiés.

Du 6 au 20 octobre, une centaine d’artistes originaires de 40 pays exposeront leurs travaux dans divers espaces. Cette année l’événement se déroulera, également, dans la rue et investira la mythique avenue Habib Bourguiba et ses principales artères.

Cette édition a pour objectif d’être démocratique et inclusive c’est-à-dire populaire en s’adressant à tous les publics. Une quinzaine d’expositions  complémentaires, des débats et des rencontres auront, également, lieu.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, Lina Lazaar, fondatrice de Jaou photo, a fait savoir que les œuvres de plus de 160 artistes seront exposées dans les espaces publics , notamment à l’avenue Habib Bourguiba.  

Pour sa part, Sofiane Fekih, coordinateur général de Jaou photo, a déclaré que durant cette édition les organisateurs ont insisté à mettre en œuvre des spectacles contemporains et « distingués ».

Ci-après le programme de cette édition : 

 

Le concept Jaou

<

p style= »text-align: justify; »>Lancé en 2013, le concept Jaou se propose de sortir l’art des lieux consacrés pour conquérir de nouveaux publics.

Réunissant artistes, collectionneurs, galeristes, universitaires, spécialistes de l’art et grand public autour d’expositions de conférences et de tables rondes, Jaou souhaite mettre en exergue l’art contemporain de la région arabe et méditerranéenne et tisser des liens autour de préoccupations communes.

 


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page