National

Sihem Boughdiri Nemsia reçoit le secrétaire d'État adjoint au Trésor américain

 

La ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia, a reçu, mercredi 12 juin 2024, le secrétaire d’État adjoint au Trésor des États-Unis d’Amérique, chargé de l’Afrique et de la région Mena, Eric Meyer.

La ministre a dressé, à cette occasion, un aperçu des indicateurs importants qui reflètent la solidité de la Tunisie sur les plans économique et financier « malgré les répercussions négatives de la crise sanitaire mondiale, des conflits géopolitiques et des changements climatiques ». 

Elle a également affirmé, précise un communiqué du département, la détermination de la Tunisie à œuvrer progressivement pour « contenir les pressions exercées sur les finances publiques et améliorer la situation économique ». La ministre a évoqué la mise en œuvre de plusieurs réformes découlant des tendances et priorités nationales, la lutte contre la corruption et l’établissement d’un système fiscal équitable permettant de restaurer la stabilité économique et financière, stimuler les investissements et renforcer le rôle social de l’État.

Sihem Boughdiri Nemsia a souligné que « la politique d’autonomie est un choix national à travers lequel la Tunisie cherche à consolider sa souveraineté nationale, à réduire le déficit budgétaire, le volume de la dette publique extérieure et à rétablir sa capacité à réaliser la relance économique prévue ».

 

M.B.Z


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page