National

Signalement des violences : Le gouvernorat de Tunis en tête de liste

Le gouvernorat de Tunis occupe le premier rang en terme de nombre de signalements sur le numéro vert 1899 sur les cas de violence en 2022 avec un taux de 16 pc, a indiqué la ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des séniors Amel Belhaj moussa.

Au cours d’une séance de travail à laquelle ont pris part le gouverneur de Tunis Kamel Feki et la maire de la ville de Tunis Souad Abderrahim, la ministre a appelé à hâter le processus de création de centres d’hébergements des femmes victimes de violence accompagnées de leurs enfants.

Elle a annoncé qu’elle procédera demain mardi à l’inauguration du centre « El Amen » dans la délégation de Regab (gouvernorat de Sidi Bouzid, précisant que son département avait programmé 12 nouveaux centre d’hébergement, d’écoute et d’orientation des femmes victimes de violence dans plusieurs régions du pays au cours de la période 2023-2025.

« Le ministère de la famille poursuivra ses efforts dans le cadre du plan de développement 2023-2025, pour la création d’un centre d’hébergement dans chaque gouvernorat pour assurer la protection et la prise en charge en urgence des femmes victimes de violences moyennant une enveloppe estimée à 12 MD » a-t-elle affirmé.

De son côté le gouverneur de Tunis a souligné la nécessité de mettre en place des centres d’hébergement multidisciplinaires dans le gouvernorat de Tunis, ajoutant que la coopération dans ce domaine permettra de fournir une aide sociale importante aux victimes de violences.

Par ailleurs, la maire de Tunis a exprimé son soutien aux efforts déployés par le ministère de la famille en vue de lutter contre la violence faite aux femmes et jeunes filles, précisant que la cellule d’écoute est un mécanisme important pour la prise en charge des victimes.

(TAP)


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page