Sidi Bouzid : un parent d'élève en garde à vue, suite à l'agression d'une institutrice

Un parent d’élève a été placé en garde à vue, suite à l’agression d’une institutrice à Sidi Bouzid. Il risque plusieurs années de prison et une amende pour les faits qu’on lui reproche. C’est ce qu’a indiqué, jeudi 27 février 2025, le porte-parole du tribunal de première instance de Sidi Bouzid, Jawhar Gabsi.
M. Gabsi a, ainsi, précisé, au micro de Hatem Ben Amara dans l’émission Sbeh El Ward sur Jawhara FM, que l’incident est survenu mardi 25 février 2025 vers midi dans l’entrée d’une école à Sidi Bouzid. Le parent d’élève était venu chercher son fils dans un pick-up. L’enseignante a entravé son chemin. Il l’a alors insulté et usé de mots grossiers et d’injures pour lui demander de prendre le trottoir. Lorsque cette dernière a tenté de photographier la plaque d’immatriculation du véhicule avec son téléphone portable, le parent d’élève l’a violemment agressée en la giflant et en la poussant, bien qu’il ait été informé qu’elle était enseignante à l’école. Mais, il ne s’en est pas soucié et a continué à l’agresser verbalement et physiquement.
Le ministère public a été informé de ces faits et a ordonné l’ouverture d’une enquête. Le prévenu a été placé en garde à vue pour comparaître devant la chambre correctionnelle, a indiqué le porte-parole.
Il est inculpé pour agression d’un fonctionnaire ainsi que pour atteinte aux bonnes mœurs par des propos obscènes. Il risque de deux à cinq ans de prison (surtout si l’institutrice le poursuit en présentant un certificat démontant les séquelles qu’elle subit), une amende pour l’agression et six mois pour atteinte aux bonnes mœurs.
I.N.
lien sur site officiel