National

Sghaier Zakraoui : l'amendement de la loi électorale influera sur le choix des électeurs

Sghaier Zakraoui : l’amendement de la loi lectorale influera sur le choix des lecteurs

Le professeur de droit constitutionnel, Sghaier Zakraoui, a affirmé, lors d’une entrevue sur Diwan Fm, mardi 1er octobre 2024, que l’amendement de la loi électorale influera sur les électeurs.

M. Zakraoui a indiqué que le but du communiqué, signé par plus de cent juristes, est d’éclairer l’opinion publique sur l’absurdité qui contrevient à tout principe juridique et dont personne ne peut raisonnablement l’accepter.

Le professeur de droit a exprimé la surprise de ses collègues face à la décision du parlement d’accepter les modifications des règles électorales seulement une semaine avant le scrutin.

Sghaier Zakraoui considère que le parlement, élu par seulement 10% des électeurs, nuit aux lois et aux institutions de l’État. Selon lui, cet amendement affectera négativement les électeurs et leur choix de candidat. Il convient de rappeler que Sghaier Zakraoui fait partie des 125 enseignants de droit ayant signé le communiqué dénonçant la modification de la loi électorale quelques jours avant l’élection.

H.K


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page