National

Seize condamnations à mort dans l'affaire de l'attaque terroriste de Ben Guerdène


 

Le tribunal de première instance de Tunis a prononcé le 4 mars 2022, les jugements dans l’affaire liée à l’attaque terroriste de Ben Guerdane, qui a couté la vie à douze sécuritaires, sept civils et fait plus de 27 blessés.

Dans un communiqué paru samedi 5 mars, le bureau chargé de la communication du Tribunal a publié la liste, des sentences prononcées dans cette affaire dite « La bataille de Ben Guerdène » et qui concernent 96 accusés, que voici:

Seize condamnations à mort, quinze perpétuités, deux condamnations à trente ans de prison, deux condamnation à 27 ans, sept condamnations à 24 ans de prison et trois condamnations à vingt ans. Le reste des jugés ont écopé de peines allant de quatre et quinze ans de prison.

« Le ministère public a quant à lui fait appel de ces jugements », indique le communiqué du Tribunal de première instance de Tunis.

La Bataille de Ben Guerdane, est le nom donné aux combats qui ont opposé les forces de sécurités tunisiennes à une centaine de terroristes islamistes, le 7 mars 2016 à l’aube, dans les environs de la ville de Ben Guerdène, jusqu’au centre de l’agglomération. Elle s’est soldée par la mort de 36 terroristes. Une journée entrée dans l’histoire du pays et qu’on a décrétée comme jour férié à Ben Guerdène tout récemment.

 

S.A


lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page