International

Séisme de magnitude 6,2 à Tokyo

[ad_1]

Un séisme de magnitude 6,2 a frappé, ce vendredi soir, l’est du Japon, près de Tokyo, provoquant des secousses dans la capitale sans déclencher d’alerte au tsunami, a annoncé l’Agence météorologique japonaise (JMA).

Le tremblement de terre a été enregistré à 19H03 locales (10H03 GMT) à une profondeur de 50 kilomètres, dans les eaux du Pacifique, au large du département de Chiba (est), selon la JMA.

« On avait l’impression d’être sur un bateau flottant sur l’eau, avec un balancement latéral qui a semblé durer plus de 30 secondes », a déclaré un présentateur de la chaîne de télévision nationale NHK à Chiba où le séisme a été ressenti fortement.

Des immeubles ont tremblé également à Tokyo, mais aucune anomalie n’a été détectée dans les centrales nucléaires de la région, a déclaré l’autorité nucléaire nippone.

Quelques instants avant que les habitants de la capitale ne ressentent des secousses, le système japonais d’alerte préalable aux séismes a recommandé aux chaînes de télévision de signaler l’arrivée d’un tremblement de terre potentiellement important.

(AFP)

[ad_2]
lien sur site officiel

Source :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page